La carrière de Fred Astaire a duré près de huit décennies. C’est l’acteur, danseur et star de cinéma considéré comme le meilleur danseur de tous les temps. Au cours de sa carrière, il a participé à 33 films musicaux, à 16 émissions de télévision, à 8 films dramatiques et à 12 représentations théâtrales. C’est le plus célèbre des danseurs au monde.

Qui est Fred Astaire ?

Frederick Austerlitz alias Fred Astaire est né le 10 mai 1899 à Omaha en Nebraska. C’est le fils de Fritz Austerlitz et Ann Astaire. Il s’agit d’un danseur, chanteur, magicien, acteur et compositeur américain. Il fait partie des danseurs populaires qui ont marqué le monde de la danse de tous les temps. Fred Astaire a obtenu un trophée d’Oscar d’honneur pour sa contribution à la musique et à l’association de l’image. Il est décédé le 22 juin 1987 d’une pneumonie aigüe à l’âge de 88 ans. Avec son décès, le monde a perdu une véritable légende de la danse.

Fred Astaire est-il vraiment le meilleur danseur de tous les temps ?

Dès l’âge de quatre ans, Fred Astaire a commencé le show-business. Il a produit à Broadway et au Vaudeville avec Adèle Astaire qui est sa sœur aînée. Ensuite, il s’est rendu à Hollywood et a commencé ses partenariats fructueux avec Ginger Rogers. Ils ont joué 9 films et on les a vus dans plusieurs films avec des co-stars tels que Cyd Charisse, Judi Garland, Debbie Reynolds, Ann Miller, Rita Hayworth et Joan Crawford. À l’époque, il a aussi joué avec les plus grands acteurs comme Gene Kelly, George Burns, Red Skelton et Bing Crosby. Il est considéré comme le grand danseur de tous les temps. Cela, car d’après un sondage qui a été réalisé le 24/11/2021, c’est Fred Astaire qui a obtenu le meilleur ratio de 43,5 %, avant Michael Jackson qui a obtenu 38,41 %.

Quels sont les faits marquants par Fred Astaire ?

Fred Astaire et sa sœur Adèle ont commencé leur carrière dans le vaudeville. Entre 1933 et 1949, il est apparu dans 10 films avec Ginger Rogers. Ils jouent chacun des rôles mineurs dans Dolores del Rio et Descendre à Rio sortit en 1933. Fred Astaire est celui qui a influencé les scènes de Kung Fu de Jackie chan. C’est ce dernier même qui a cité que les chorégraphies de Fred et Gene Kelly ont influencé sa chorégraphe de combat. À noter que Fred est aussi celui qui se considère comme l’un des fans de Michael Jackson. Ce dernier lui a aussi dédié son autobiographie. Fred Astaire a même appelé Michael pour le féliciter et lui considère comme son descendant dans le monde de la danse.