L'Opéra Garnier est une magnifique salle de concert et un monument exceptionnel. Un lieu magique à ne pas manquer lors d'un voyage à Paris. En fait, l'opéra devrait être photographié partout. Mais pour apprécier toute la splendeur de l'intérieur et de l'extérieur, il faut quitter l'appareil photo des yeux. Voici quelques suggestions pour le visiter.
Visite individuelle ou visite avec audioguide !
Elle vous permet de voir tous les lieux publics de l'Opéra Garnier : la piscine de la Pythie menant au Grand Escalier de 30 mètres de haut, les différents salons, le hall et l'auditorium. Vous apprécierez cette visite et y passerez autant de temps que vous le souhaitez.
Deux audioguides sont à votre disposition. Ils vous permettent de rester libre et vous assurent de ne rien manquer du monument. Le premier audio guide présente une visite d'une heure et le second audio guide détaille plus de deux heures. Un audioguide pour les enfants pique également leur curiosité pendant une heure.
Visite guidée ou visite privée derrière l'histoire !
Il s'agit des visites générales du théâtre. Il existe deux types de visites : les visites classiques d'une journée et les visites après les heures. La première a lieu tous les jours et dure environ deux heures. La visite nocturne a lieu après la fermeture et vous permet de découvrir les secrets de l'opéra. À la tombée de la nuit, en hiver, vous aurez peut-être la chance de voir le Fantôme de l'Opéra. Dans tous les cas, cette visite est une expérience à vivre pour parcourir les couloirs tranquilles du monument.
Il existe également des visites privées pour les amateurs, surtout si vous avez les moyens financiers, pour explorer et voir les coulisses et les ateliers de couture de l'Opéra. Le prix d'une telle visite dépend donc du privilège.
Tarif : combien coûte une visite à l'Opéra Garnier ?
Pour un bref entretien sans guide, le coût total est de douze euros. Il est recommandé de réserver vos billets pour les visites individuelles avec venir à Paris aujourd'hui. Le tarif pour les adolescents de 13 à 25 ans est de dix euros. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 13 ans, les personnes handicapées, les accompagnateurs et les demandeurs d'emploi. Deux audioguides sont disponibles. Le premier propose des visites d'une heure au prix de cinq euros pour la location de l'audioguide. Le second est une visite de deux heures, qui peut être accompagnée d'un appareil de location au prix de sept euros. Le prix du voyage est de dix-sept euros par personne, en fonction de la visite choisie.